Où placer son argent ? http://investir-epargner.com Investir en 2017 | Investir-Epargner.com Thu, 25 May 2017 09:38:51 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.6 http://investir-epargner.com/wp-content/uploads/2016/11/investir-epargner-argent.png Où placer son argent ? http://investir-epargner.com 32 32 Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités http://investir-epargner.com/dans-quoi-investir-aujourdhui/ Tue, 09 May 2017 16:15:44 +0000 http://investir-epargner.com/?p=534 Dans quoi investir aujourd’hui ? Comment bien investir et bien épargner en 2017 ? Quels sont les meilleurs placements aujourd’hui ?  Dans quoi investir aujourd’hui ? Le livret d’épargne Pour bien épargner, la solution la plus courante est de mettre de l’argent sur un livret d’épargne. Le livret A dispose de l’avantage d’être gratuit et […]

Cet article Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Dans quoi investir aujourd’hui ? Comment bien investir et bien épargner en 2017 ? Quels sont les meilleurs placements aujourd’hui

Dans quoi investir aujourd’hui ? Le livret d’épargne

Pour bien épargner, la solution la plus courante est de mettre de l’argent sur un livret d’épargne. Le livret A dispose de l’avantage d’être gratuit et non imposable, mais son plafond se limite à 22 950 euros. Le livret A est de plus liquide, c’est-à-dire que l’on peut retirer de ce dernier son argent à n’importe quel moment.

comment bien investir

L’assurance vie

L’assurance vie est aussi une solution courante adoptée par bon nombre d’entre nous. L’argent qu’on place sur son assurance vie prend progressivement de la valeur. C’est le moyen d’investir préféré des Français (1 500 milliards d’euros investis). L’assurance vie devient très rentable au bout de huit ans : le mieux est d’ouvrir un compte assurance vie le plus rapidement possible et de disposer de plusieurs assurances vie, le nombre d’assurances vie par individu étant illimité.

où placer son argent

L’immobilier

Investir dans l’immobilier est, à condition de disposer de suffisamment d’argent pour se le permettre, la solution la plus avantageuse. Il s’agit d’un placement sûr, qui sur le long terme peut rapporter une rente solide. Il s’agit d’emprunter pour payer une maison ou un immeuble et de faire rembourser son emprunt par les loyers réguliers des locataires. Il est possible de disposer d’une assurance pour couvrir les pertes engendrées par les éventuels mauvais payeurs.

Les placements SCPI

Dans quoi investir en 2017 ? Les placements SCPI sont une alternative à ceux qui souhaitent bénéficier d’une partie des avantages de l’immobilier, sans payer un logement. Il s’agit de louer une part chez une entreprise appelée SCPI, qui loue à votre place des logements, des bureaux, des locaux… La SCPI vous redistribue ensuite une quote-part de loyers à chaque trimestre.

comment bien investir

Epargner pour sa retraite

Il est possible d’investir pour sa retraite grâce au PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire). Pour les fonctionnaires, on parle de Préfon Retraite et pour les professionnels libéraux de contrats Madelin. On verse alors régulièrement une somme d’argent qui constitue un solide placement pour être à l’abri lors de sa retraite.

Lire aussi la présentation du trading CFD protégé chez OptionWeb, Investissement dans le trading en ligne.

Cet article Dans quoi investir aujourd’hui ? Les différentes possibilités est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers http://investir-epargner.com/trader-cfd-protege-chez-nessfx/ Mon, 24 Apr 2017 15:11:13 +0000 http://investir-epargner.com/?p=522 Trader le CFD protégé chez NESSfx ? Quels sont les avantages de ce mode de trading en ligne autorisé ? Trading CFD protégé chez NESSfx Le concept de Contracts for Difference (CFD ou contrat sur différences) est assez récent, mais devient de plus en plus populaire chez les particuliers. Les CFD protégé font partie des meilleurs […]

Cet article Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé chez NESSfx ? Quels sont les avantages de ce mode de trading en ligne autorisé ?

Trading CFD protégé chez NESSfx

Le concept de Contracts for Difference (CFD ou contrat sur différences) est assez récent, mais devient de plus en plus populaire chez les particuliers. Les CFD protégé font partie des meilleurs investissements qui existent aujourd’hui par rapport aux gains qu’il est possible de faire. NESSfx propose une plateforme complète pour les novices et les chevronnés, qui pourront à leur rythme effectuer tout placement sur l’un des marchés financiers les plus connus : le CFD protégé

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

trader en ligne le cfd protégé

Le trading CFD protégé c’est quoi ? Comment trader en ligne avec NESSfx ?

L’avantage principal du trading en ligne CFD protégé chez NESSfx est de vous permettre de limiter et contrôler votre risque. En effet, grâce à la fonction « stop loss » vous ne pourrez jamais perdre plus que la somme investi. Si vous tradez 20€ par exemple. Si votre trade est perdu vous ne pourrez jamais perdre plus que ces 20€.

Les avantages de trader le CFD protégé

Beaucoup de particuliers se demandent en ces jours où les taux d’intérêt sont bas : Comment placer de l’argent ? La plateforme NESSfx apporte quelques éléments de réponse notamment pour gagner de l’argent rapidement. Si les CFD protégé ne sont pas un investissement sans risque, l’interface de plateforme NESSfx permet de mieux comprendre les rouages de ce produit, grâce à son intuitivité et à ses nombreux tutoriels disponibles et téléchargeables à la demande.

Plateforme et avis NESSfx

Lorsque l’on crée pour la première fois un compte sur la plateforme, un message de bienvenue et de nombreux tips sont fournis pour mieux comprendre comment fonctionne l’interface. Cette plateforme est idéalement conçue pour exécuter des ordres d’achat/vente de CFD sur le marché des devises. Le trading CFD protégé nécessitant des connaissances assez pointues pour gagner de l’argent en minimisant les risques, la plateforme propose, en plus des tutoriels, des séances de formation de trading sous forme de webinaires, ainsi qu’une plateforme de contact vers un agent de la société NESSfx gratuitement.

 

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

 

Formation trading CFD protégé offerte par le courtier NESSfx

Une fois les premiers éléments appris et après avoir parcouru les différents tutoriels, la plateforme offre la possibilité, même pour quelqu’un pour qui la finance est plutôt abscons, d’effectuer du trading sur les différentes devises du marché du CFD protégé, comme le dollar américain, l’euro, la livre Sterling, le Franc Suisse ou encore les différentes monnaies européenne ou asiatique.
Un accès aux devises du CFD et des exécutions en temps réel.

formation gratuite trading nessfx

Des stratégies de trading pour le CFD protégé

Avec la prise en main des principales fonctionnalités de la plateforme NESSfx CFD protégé, il est temps désormais d’effectuer des placements alternatifs en misant sur les devises, soit à la hausse, soit à la baisse. L’avantage de ce mécanisme est qu’aucun investissement lourd n’est à effectuer : on achète une valeur selon sa valeur à l’instant T, et on revend en unité cette même valeur, à une date précisée (pas de limite en durée). Si la devise augmente ou se bonifie, le placement reçoit une plus-value encaissable sur le compte. Si par contre, la devise se déprécie, on effectue une moins-value et le compte associé à la plateforme est débité.

Acheter et vendre des actions en CFD protégé chez NESSfx

avis NESSfxAvec l’aide en ligne et en se ressourçant auprès de sites spécialisés en géopolitique et en finance, il est possible même pour un novice d’effectuer des investissements grâce aux CFD protégé. Bien entendu, cela n’est pas sans risque, sachant que de nombreux facteurs peuvent influer le cours d’une devise, facteurs qui ne suivent pas toujours un raisonnement clairement identifié.

En effectuant des ordres d’achat et de vente de devises en unité, l’utilisateur peut effectuer, en suivant les conseils et les bonnes pratiques décrites dans les tutoriels de la plateforme, un retour sur investissement plutôt intéressant. Des agents sont toujours disponibles en ligne pour prodiguer quelques précieux conseils avant tout achat / vente de CFD protégé chez NESSfx.

Maîtriser les CFD protégés avec un minimum d’investissement

Avec NESSfx, les particuliers vont pouvoir maîtriser rapidement les tenants et aboutissants des Contracts for Differences et, avec un peu d’analyse, gagner rapidement de l’argent. Les CFD peuvent être un bel alternatif livret A, plan d’épargne-logement ou encore livret jeune, avec un rendement plus important que cette épargne classique. Plus souple qu’un contrat d’assurance-vie, Livret A ou PEL, les CFD permet de placer son argent sur du court terme, en prenant un maximum de risques.
Comme tout investissement, le trading comporte des risques, n’investissez jamais une somme d’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de risquer.

devenir trader

 

S’inscrire gratuitement au trading social CFD protégé de NESSfx

 

Trader en limitant ses risques

Si les CFD protégé ne sont pas une épargne classique ou les fonds placés sont automatiquement assurés, ils peuvent être un moyen d’investir sur des produits à risques et fructifier une partie de son placement pour ensuite l’épargner. Si les CFD protégé chez NESSfx peuvent être utilisées dans une banque en ligne, la plateforme NESSfx apporte de nombreux avantages indéniables, comme ses nombreux tutoriels, son aide en ligne, ses rapports personnalisés, se nombreux graphiques sur les performances passées des devises et une certaine stabilité des outils notamment lors des transactions.

S’il est possible de perdre une partie de son capital et s’il est vrai que les CFD sont reconnues comme produit à risque même par les professionnels de la finance, il s’agit d’un des rares produits qui ne nécessitent pas un investissement conséquent et qui peuvent obtenir un taux d’intérêt à deux chiffres, en fonction de la devise visée. C’est un bon moyen pour diversifier son placement.

Coup d’oeil et avis OptionWeb, plateforme trading CFD protégé

Cet article Trader le CFD protégé chez NESSfx – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent http://investir-epargner.com/pret-immobilier-investissement/ Fri, 14 Apr 2017 09:50:18 +0000 http://investir-epargner.com/?p=507 Comment obtenir un prêt immobilier et construire son apport personnel ? Quels sont les solutions d’investissement ? Il est intéressant de disposer d’un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque dans les meilleures conditions possibles. Pour mettre de côté cette somme d’argent, il existe plusieurs supports d’investissements différents qui vous permettront d’épargner […]

Cet article Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Comment obtenir un prêt immobilier et construire son apport personnel ? Quels sont les solutions d’investissement ?

Il est intéressant de disposer d’un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque dans les meilleures conditions possibles. Pour mettre de côté cette somme d’argent, il existe plusieurs supports d’investissements différents qui vous permettront d’épargner à plus ou moins long terme.

Prêt immobilier pour les petits budgets

Le livret A, livret d’épargne défiscalisé, à l’avantage de laisser l’épargne disponible à tout moment. Pratique pour les épargnes à court terme, son inconvénient réside dans le fait que son taux de rémunération est très faible. De la même façon, le LEP ou livret d’épargne populaire est disponible pour les ménages à faibles revenus. Le plan épargne logement est aussi un support d’investissement qui peut être intéressant. Il permet l’obtention d’un prêt logement et d’une prime d’état lors de l’acquisition d’un bien immobilier.

obtenir prêt immobilier

Multiplier les supports avec l’assurance-vie

Avec un taux de rémunération nettement supérieur aux livrets réglementés, l’assurance-vie en fond euros permet d’épargner sans plafond. Malgré tout il est plus intéressant de placer une partie de son capital sur des unités de compte qui sont plus rémunératrices. Cependant ces supports ne garantissent pas pour autant de garder le capital investi. Il faut donc penser à arbitrer son assurance-vie multi supports en fonction des risques que vous êtes prêts à prendre.

trading cfd

Investir en bourse

Le plan d’épargne en actions peut devenir sur le long terme très rémunérateur. L’investissement dans des actions d’entreprises cotées en Bourse permet de réaliser des plus-values intéressantes. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces actions suivent le cours de la bourse et représente donc un investissement risqué. Au bout de 5 années d’ouverture, les bénéfices sont alors exonérés d’impôts. De plus la détention d’une action peut éventuellement donner droit à l’obtention de dividendes distribués par la société.

Lire notre avis OptionWeb trading CFD

Cet article Prêt immobilier : pour constituer son apport personnel, différents supports d’investissement existent est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers http://investir-epargner.com/trader-cfd-protege-optionweb/ Wed, 12 Apr 2017 13:52:10 +0000 http://investir-epargner.com/?p=500 Trader le CFD protégé avec OptionWeb ? Quel est ce nouveau mode de trading en ligne régulé ? LE MODE DE TRADING CFD PROTÉGÉ AVEC OPTIONWEB Pour se garantir de futurs revenus ou réaliser des bénéfices, des particuliers ou des professionnels décident de plus en plus en France, d’investir soit sur les marchés financiers, soit […]

Cet article Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Trader le CFD protégé avec OptionWeb ? Quel est ce nouveau mode de trading en ligne régulé ?

LE MODE DE TRADING CFD PROTÉGÉ AVEC OPTIONWEB

Pour se garantir de futurs revenus ou réaliser des bénéfices, des particuliers ou des professionnels décident de plus en plus en France, d’investir soit sur les marchés financiers, soit dans l’assurance-vie, soit dans le cours de l’or, du diamant ou de l’immobilier. Investir dans des produits financiers spéculatifs permet via un investissement modeste, de pouvoir espérer des gains exponentiels. Le trading en ligne est une méthode d’investissement volatil qui permet à un potentiel investisseur, de spéculer sur différents instruments financiers dérivés simplifiés appelés CFD. La plate-forme Optionweb a ajouté à son large panel, une gamme variée d’instruments financiers dont le trading CFD protégé.

plateforme trading optionweb

Domaine de compétence de la Plateforme Optionweb

Pour enrichir ses offres, la plate-forme Optionweb a ajouté le trading CFD, qui permet à ses utilisateurs, de pouvoir augmenter d’une manière exceptionnelle leurs revenus par rapport au trading traditionnel. Cette récente innovation va certainement faire des émules, car elle permettra de ne plus ouvrir plusieurs comptes de trading. Les traders peuvent par conséquent trader sur une même plate-forme tous les modes de trading.

trader en ligne optionweb

 

Trader chez OptionWeb | Notre avis

Pour ce qui est de l’interface d’Optionweb, celle-ci est d’autant plus malléable et offre un accès bien plus simplifié par rapport à d’autres plateformes. Fiable, pratique et efficace, l’interface est facilement accessible aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Pour permettre aux traders de savoir utiliser efficacement ses différents outils, la plateforme Optionweb met à leur disposition, des cours, des vidéos et d’autres documents utiles à la compréhension. Optionweb permet aussi de trader des CFD sur les matières premières, les actions et les indices.

Optionweb et le nouveau mode de CFD protégé

Le mode de CFD protégé est un « contrat sur la différence » et un instrument financier qui permet aux utilisateurs d’investir avec un effet de levier sur de nombreux marchés financiers tels que les matières premières (l’or, le diamant, le pétrole…).

avantages et avis optionweb

Cet instrument permet aux investisseurs de pouvoir prendre position sur la hausse et la baisse des marchés, sans qu’ils soient propriétaire de la valeur qui fait l’objet de leur investissement. Ainsi, en cas de prévision d’une augmentation significative d’un cours, il est possible alors dans ce cas d’émettre un ordre d’achat (par exemple en cas de prévision d’une hausse des cours de l’or, il serait idoine d’émettre des ordres d’achat). De l’autre côté, dans le cas d’une prévision en baisse d’un cours, il est possible d’émettre des ordres de vente (par exemple en cas de prévision d’une baisse de la valeur d’un actif, il est alors logique d’émettre un ordre de vente).

Les avantages pratiques du nouveau mode de CFD protégé avec OptionWeb

Comme précédemment souligné, le trading de CFD protégé permet de trader des actions, desdevises, des indices et des matières premières en fonction de l’évolution de leur cours. Pour parvenir à ce résultat, le CFD utilise ce que l’on appelle un « effet de levier », qui permet aux traders d’investir sur les marchés financiers sans immobiliser la valeur totale de leur « mis ». Ainsi, il est possible de prendre des positions bien plus conséquents par rapport au marché « classique ». L’effet de levier peut aller jusqu’à 400 fois la valeur ( par exemple si un investisseur à 50 € sur son compte, il pourrait placer jusqu’à 20000€). Parallèlement, il ne faudrait pas non plus occulter les risques liés à l’augmentation significative de « l’effet de levier ».

avis cfd protégé optionweb

Les mesures de sécurisation disponibles dans le cadre du mode de CFD protégé

Le trading de CFD protégé peut constituer un excellent outil de couverture pour un investisseur mais aussi receler de nombreux risques qu’il convient de juguler par des techniques efficaces. Il en va ainsi du stop garanti qui assure une protection optimale pour juguler les éventuelles pertes. Même en cas de gap ou de forte volatilité des marchés, il est possible de déterminer le cours exact de du position adapté souhaité. En utilisant le stop garanti, l’investisseur est assuré d’avoir une couverture correspondant exactement au montant des pertes maximales. Les stops garantis ne sont facturés que s’ils sont déclenchés pour « clôturer » ou « fermer » des positions.

trader en ligne optionweb

Trading sécurisé OptionWeb

Les ordres Stop en revanche ne protègent pas contre les risques de gap, mais peuvent être placés non seulement sur une position ouverte mais aussi sur une position existante. Les stops suiveurs ont quant à eux, un double rôle de sécurisation des revenus et de protection contre les baisses de ses valeurs. Enfin, les limites sont un outil qui peut être utilisé pour ouvrir une position dès que le cours d’une valeur (l’or, le diamant, le pétrole) arrive au degré voulu.

Lire aussi notre avis NESSfx, plateforme trading en ligne CFD protégé

Cet article Trader le CFD protégé avec OptionWeb – Trading en ligne pour particuliers est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! http://investir-epargner.com/acheter-de-lor-2017/ Thu, 06 Apr 2017 16:28:13 +0000 http://investir-epargner.com/?p=494 Acheter de l’or en 2017 ? Les montagnes d’or du roi Midas vous ont fait rêver quand vous étiez petit ? Il n’est peut-être pas trop tard de réaliser vos rêves, à plus petite échelle bien sûr. L’or apparaît depuis quelques années déjà comme le nouveau placement à faire. C’est une valeur refuge incontournable dans un […]

Cet article C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Acheter de l’or en 2017 ? Les montagnes d’or du roi Midas vous ont fait rêver quand vous étiez petit ? Il n’est peut-être pas trop tard de réaliser vos rêves, à plus petite échelle bien sûr. L’or apparaît depuis quelques années déjà comme le nouveau placement à faire. C’est une valeur refuge incontournable dans un contexte de crise politique et financière. Si vous avez de l’argent à investir et que vous ne savez pas dans quel domaine le faire, investissez-le dans l’or. Nous allons vous montrer de quelles façons.

Acheter de l’or physique ou de l’or papier  en 2017 ?

Rien qu’en 2016, l’once d’or s’est vendu entre 1100 et 1250 euros. C’est le moment ou jamais investir dans l'ord’investir.
Normalement, on préconise d’acheter de l’or physique plutôt que de l’or papier. Des pièces et des lingots sont des choses touchables, c’est-à-dire qu’elles peuvent se monnayer très rapidement s’il y a besoin. N’essayez pas d’en acheter vous-même, faites plutôt confiance à une société spécialisée dans le trading de métaux ou une banque.
Vous pouvez conserver chez vous une somme maximale de 10 000 euros de lingots et de pièces, bien à l’abri dans un coffre-fort. Il ne vous reste plus ensuite qu’à suivre le cours fixé à la Bourse de Londres sur le site de la Banque de France par exemple.
L’or papier peut aussi s’acheter auprès des banques. Ce sont des titres indexés sur l’or physique. Si vous voulez transformer votre titre en lingot, vous devez vous adresser à la banque qui vous a vendu le titre.
Certaines sociétés ce sont ruées sur l’occasion comme vous pouvez lire ici notre avis sur Aucoffre.com plateforme d’investissement dans l’or.

Laisser de l’or en héritage

placements dans l'orL’or peut s’avérer un excellent placement sur du long terme. Concernant l’or physique, l’achat n’est pas soumis à TVA. En cas de vente, une taxe forfaitaire de 10,5% est appliquée sur le prix de vente. Si vous n’êtes pas pressé, gardez votre or bien au chaud. Vous pouvez choisir le régime des plus-values de biens meubles, si vous pouvez prouver la durée de détention. Vous bénéficierez alors d’un abattement de 5% par an, à partir de la troisième année. Après vingt-deux ans de détention, vous êtes totalement exonéré.

Cet article C’est plus que jamais le moment d’acheter de l’or en 2017 ! est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage http://investir-epargner.com/avis-livret-agir-credit-cooperatif/ Mon, 03 Apr 2017 11:34:23 +0000 http://investir-epargner.com/?p=487 Comment bien épargner ? Les livrets bancaires n’offrent plus beaucoup de rentabilité aux épargnants d’où l’intérêt de ces derniers de se tourner vers un nouveau système. C’est dans ce concept que le Crédit coopératif a mis en place son livret Agir qui permet d’utiliser son argent pour financer l’économie sociale et solidaire. L’épargne de partage […]

Cet article Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Comment bien épargner ?

Les livrets bancaires n’offrent plus beaucoup de rentabilité aux épargnants d’où l’intérêt de ces derniers de se tourner vers un nouveau système. C’est dans ce concept que le Crédit coopératif a mis en place son livret Agir qui permet d’utiliser son argent pour financer l’économie sociale et solidaire.

L’épargne de partage et les livrets solidaires sont une nouvelle manière d’épargner de l’argent. Ce livret bancaire fiscalisé donne à son possesseur la possibilité de verser 50 % des intérêts de son placement à l’association ou l’organisme d’intérêt public de son choix. Les offres du crédit Coopératif comprennent un livret A, un LDD de partage ainsi qu’un livret jeune A.

epargner-livret-agir

 

Travaillant de concert avec les associations comme SOS Village d’enfants ou Handicap international, cette banque envoie aux épargnants les reçus fiscaux de leurs dons. Une décision qui a conduit à l’augmentation de 12 % des actifs placés sur ses différents livrets de partages, ainsi qu’une croissance de 20 % sur le livret Agir.

Un taux important pour le livret Agir

avis livret agirL’argent déposé chez Crédit Coopératif dans ce livret Agir est garanti. Comparé à d’autres livrets bancaires fiscalisés, le Livret Agir possède un taux de rendement plus important. Ce taux estimé à 1 % est trois fois plus que la plupart des livrets classiques. Ce qui est intéressant avec le livret Agir, c’est l’impôt après rémunération de ce livret qui atteint 0,75 %.

La déduction fiscale

De plus, ces livrets de partages font profiter aux épargnants d’une déduction fiscale de 66 % à 75 %. En effet, le partage des intérêts offre une imposition réduite aux épargnants. À part cela, ce livret A permet un allègement des prélèvements sociaux sur les intérêts versés. Le livret Agir est accessible à tous types d’épargnant et les retraits partiels et totaux sont possibles dès que son propriétaire en voit l’utilité.

Cet article Avis livret Agir : Crédit coopératif, une épargne de partage est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux http://investir-epargner.com/rachat-de-credit-renegocier-les-taux/ Tue, 28 Mar 2017 11:55:09 +0000 http://investir-epargner.com/?p=464 La concurrence fait rage entre banques, et surtout entre banques en ligne, sur le front des taux de remboursement de crédits. Elle est devenue telle que de plus en plus de leurs clients n’hésitent pas à renégocier non seulement les taux des emprunts mais également leurs modalités de remboursement. L’objectif d’un rachat de crédit est […]

Cet article Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>

La concurrence fait rage entre banques, et surtout entre banques en ligne, sur le front des taux de remboursement de crédits. Elle est devenue telle que de plus en plus de leurs clients n’hésitent pas à renégocier non seulement les taux des emprunts mais également leurs modalités de remboursement. L’objectif d’un rachat de crédit est en général d’en diminuer le nombre de mensualités dues. Pour cela il convient de considérer quelques points très importants.

avis banques en ligne

Comparer puis renégocier au bon moment son crédit

Quand on souhaite renégocier le taux d’un emprunt auprès d’une banque il faut commencer par effectuer un tour d’horizon des offres de toutes les banques présentes sur le marché. Il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence. Leur objectif avoué est de gagner des nouveaux clients. Elles sont prêtes à faire des efforts conséquents pour vous compter parmi leurs affidés afin de vous proposer leurs produits financiers et autres. Il peut arriver que vous ayez souscrit à plusieurs crédits et à des dates différentes.

Rachat de crédit

avis rachat de créditUn des meilleurs moyens pour réaliser des économies substantielles et de les racheter en groupe. Vous limitez le nombre des intermédiaires et le taux de remboursement moyen sera de facto plus bas. Le rachat d’un crédit peut constituer une véritable aubaine lorsque l’on subit des problèmes financiers, lors d’un licenciement par exemple. Dans ce cas il ne faut pas hésiter non plus à renégocier les modalités du remboursement lui-même.

Profitez de l’actualité pour vous faire racheter votre crédit

Les meilleures banques sont souvent à l’écoute de telles propositions. Enfin soyez attentif à l’actualité économique. C’est elle qui détermine les taux que les banques sont prêtes à consentir. En résumé pour profiter d’un rachat de crédit qui peut s’avérer une véritable aubaine pour vos finances il faut commencer par faire un état de la concurrence, faire jouer la compétition et effectuer un rachat au bon moment. Le jeu en vaut la chandelle.

Cet article Rachat de crédit et banques en ligne : ne pas hésiter à renégocier les taux est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Les 5 bonnes raisons d’investir dans le diamant d’investissement http://investir-epargner.com/5-bonnes-raisons-dinvestir-diamant-dinvestissement/ Wed, 22 Mar 2017 16:50:22 +0000 http://investir-epargner.com/?p=456 Cinq bonnes raisons d’investir dans le diamant physique d’investissement Investir dans le diamant ? Les avantages de ce placement alternatif favorisé dans les stratégies de diversification d’investissement. Le diamant d’investissement présente de nombreux avantages. Depuis quelques années, de nombreux investisseurs se servent de ce dernier, au même titre que l’or, pour diversifier leur patrimoine. Qualité […]

Cet article Les 5 bonnes raisons d’investir dans le diamant d’investissement est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Cinq bonnes raisons d’investir dans le diamant physique d’investissement

Investir dans le diamant ? Les avantages de ce placement alternatif favorisé dans les stratégies de diversification d’investissement.

Le diamant d’investissement présente de nombreux avantages. Depuis quelques années, de nombreux investisseurs se servent de ce dernier, au même titre que l’or, pour diversifier leur patrimoine.

Qualité matérielle

La première qualité évidente du diamant est sa qualité matérielle. Investir dans un diamant, c’est s’assurer d’avoir un bien inaltérable, résistant au passage du temps. De plus, le diamant a pour avantage de bénéficier d’un rapport poids/prix très élevé : on peut le manier facilement, le transporter n’importe où avec soi.

Monnaie d’échange universelle

Deuxièmement, le diamant est une monnaie d’échange universelle. La valeur du diamant n’est pas liée à la valeur instable des monnaies des différents pays. C’est donc une véritable manière de se protéger contre l’inflation.

investir dans le diamant

Rareté

Une troisième bonne raison d’investir dans un diamant est bien entendu sa rareté. D’ici 2030, on calcule que toutes les mines de diamant auront été épuisées. Depuis longtemps, aucun nouveau gisement de diamant n’a été découvert. Ajoutons à cela que le diamant est une ressource que l’on ne peut pas recycler. La croissance de la production de diamant est de plus en plus faible et atteindra 2,8% en 2020.

Demande croissante du cours du diamant

Or, la demande mondiale en diamant quant à elle ne cesse d’augmenter. Les experts disent que d’ici 2020, elle aura doublé (c’est-à-dire qu’elle aura atteint 6%). Ainsi, la valeur du diamant génère une importante plus-value sur le long terme, car elle augmente de 2 à 3% par an.

Fiscalité avantageuse

Enfin, la fiscalité du diamant est avantageuse. Le diamant non serti et non monté fait partie de la catégorie fiscale des biens meubles (bijoux et assimilés). La taxe forfaitaire du diamant est de 6% à la revente et de 34,5% sur la plus-value. Un diamant de moins de 5000 euros est non imposable. Le possesseur est exonéré totalement de fiscalité au bout de vingt-deux ans de détention de son bien.

investir diamondprivilege

Nous citerons certaines des plateformes achat / vente de diamant d’investissement les plus connu en France; DiamondPrivilège, TraditionDiamant, France Diamant

 

plateforme achat vente diamants diamond privilege

Cet article Les 5 bonnes raisons d’investir dans le diamant d’investissement est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Faut-il investir au Portugal dans l’immobilier ? http://investir-epargner.com/investir-portugal-immobilier/ Mon, 20 Mar 2017 16:38:14 +0000 http://investir-epargner.com/?p=449 Ces dernières années, le Portugal attire des investisseurs de tous bords. Parmi les secteurs les plus rentables figure l’immobilier. En effet, la crise économique de 2008 a donné lieu à un phénomène notamment marqué par la baisse des prix. Une réponse à la question pour savoir où placer son argent est donc de s’aventurer dans […]

Cet article Faut-il investir au Portugal dans l’immobilier ? est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Ces dernières années, le Portugal attire des investisseurs de tous bords. Parmi les secteurs les plus rentables figure l’immobilier. En effet, la crise économique de 2008 a donné lieu à un phénomène notamment marqué par la baisse des prix. Une réponse à la question pour savoir où placer son argent est donc de s’aventurer dans ce secteur qui s’avère très porteur. Les investisseurs se tournent surtout vers l’investissement locatif, qui jouit d’une fiscalité avantageuse, avec à la clé un permis de séjour permettant de faire diverses activités.

Un domaine d’investissement très porteur

Le secteur de l’immobilier portugais connaît un engouement grandissant. Une tendance qui s’explique en premier lieu par des prix défiant toute concurrence, garante d’un investissement rentable.
Paradoxalement, le Portugal doit surtout cet atout à la crise économique de 2008. Son impact conséquent sur le pouvoir d’achat des Portugais n’a pas épargné le secteur de l’immobilier : malgré une bonne gestion du parc immobilier, de nombreux biens ne trouvent plus acquéreurs. Les banques ont dû procéder à des saisies. Or, conformément aux accords de Bâle, elles doivent disposer de fonds propres à hauteur de 9 %. Pour les liquider, des « gestes commerciales » sont de mise, d’où la baisse notable des prix.

investissement immobilier portugal

 

Investir dans l’immobilier au Portugal

Investir dans l’immobilier au Portugal donne également droit à un visa de résident. Rien de tel que de s’établir dans un pays stable, sûr et jouissant d’une fiscalité avantageuse. Cette dernière forme, d’ailleurs, l’un des piliers du développement de l’investissement dans l’immobilier dans le pays : elle permet un retour sur investissement à hauteur de 7 %. À noter aussi que le visa offre le droit d’exercer une activité rémunérée au Portugal. Il faut toutefois opter pour une activité à haute valeur ajoutée. En guise d’exemple, on peut citer les professions médicales (dentistes, généralistes, spécialistes…), l’architecture ou l’enseignement. Ces derniers temps, les investisseurs titulaires de diplômes en informatique voient d’ailleurs s’ouvrir de plus en plus de portes.

Investissement locatif au Portugal

Les côtes portugaises constituent un terrain propice à l’investissement locatif. Cette formule très appréciée des touristes et dans une moindre mesure de la population locale concerne un parc très attractif. Celui-ci était composé essentiellement de maisons en bord de mer, mais aussi de somptueuses villas parfaitement intégrées dans le décor. Parmi les investisseurs figurent notamment des retraités venus de France, de la Belgique ou de l’Allemagne.
En termes de fiscalité, les investisseurs ont accès à un régime « résident non habituel ». Il correspond à un taux d’imposition de 20 % qui concernent seulement les revenus perçus dans le pays.

Investir à Lisbonne et Porto

Pour les non-ressortissants de l’espace Schengen, un permis de séjour donne accès à de multiples formules d’investissement immobilier (investissement locatif, local commercial, immeuble d’entreprise…). Au terme et, notamment dans un contexte de regroupement familial, ce permis permet même d’accéder à la nationalité portugaise. Le montant du capital à investir doit toutefois être supérieur ou égal à 500 000 €.
Porto et Lisbonne comptent de nombreux adeptes en termes d’investissement locatif. Pour l’heure, il est difficile de choisir entre ces deux villes à fortes opportunités de location. Malheureusement, le contexte économique y est trop sélectif. Il exclut d’emblée les résidents locaux qui se voient refuser leur demande de crédit immobilier.

placement immobilier portugal

Un contexte économique favorable

Malgré la récession, la péninsule Ibérique a su tirer son épingle du jeu. Le Fonds Monétaire International (FMI) lui a accordé une aide et elle a pu garder sa place dans l’Union européenne. De son côté, le gouvernement s’est doté d’un système de gouvernance visant à réduire au minimum les coûts. Il est notamment caractérisé par la hausse du temps de travail, la baisse des salaires des fonctionnaires, ainsi qu’une libéralisation de l’économie.
Il est également intéressant de noter qu’on trouve ici le taux de criminalité la plus faible de l’Europe. La mentalité des Portugais est certainement pour quelque chose dans cette situation. Ceux vivant avec la communauté portugaise à travers le monde la confirmeront.

Investir dans la région d’Algarve

Entre autres régions très populaires, les investisseurs apprécient particulièrement celle d’Algarve où sont localisés de nombreux non-résidents de l’espace Schengen.
Localisée au niveau de la pointe sud du Portugal, la région d’Algarve présente de nombreux atouts. Elle se place en troisième position en termes de richesses, après Lisbonne et Madeira. Par ailleurs, elle compte environ 10 millions de visiteurs par an. On y trouve, entre autres, l’aéroport international de Faro qui rend possibles les liaisons avec les autres grandes destinations européennes. Enfin, la région d’Algarve jouit d’un climat tropical avec des températures allant de 25°C en hiver, jusqu’à 40°C en été.

Cet article Faut-il investir au Portugal dans l’immobilier ? est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Où investir ? Le marché de l’immobilier repart à la hausse http://investir-epargner.com/ou-investir-limmobilier-repart-a-hausse/ Mon, 13 Mar 2017 16:41:15 +0000 http://investir-epargner.com/?p=433 Après la pluie … le beau temps ! Grâce à la stabilisation de prix de vente depuis l’année dernière, les Professionnels en immobilier s’en réjouissent ! A l’égard d’un petit taux d’emprunt, chacun a sa part dans le marché. Les acheteurs se précipitent particulièrement dans les offres immobilières à petits prix. Une belle transaction s’annonce […]

Cet article Où investir ? Le marché de l’immobilier repart à la hausse est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>
Après la pluie … le beau temps ! Grâce à la stabilisation de prix de vente depuis l’année dernière, les Professionnels en immobilier s’en réjouissent ! A l’égard d’un petit taux d’emprunt, chacun a sa part dans le marché. Les acheteurs se précipitent particulièrement dans les offres immobilières à petits prix. Une belle transaction s’annonce ! Des biens parfaitement visés à ne pas rater !

Où investir ?


La course en achat immobilier
est devenue une évidence en particulier les petits appartements et les maisons nouvellement construites. Une situation géographique intéressante reste un point non négligeable face à une évaluation de l’état général du bien en question. Du coup, les acheteurs se où investir son argent ?focalisent dans des endroits plus stratégiques : régions plus tempérées ou bien à proximité des autoroutes. Les secteurs plus vacarmes (près d’un établissement public) sont loin d’être convoités. Les critiques d’achat se concentrent également sur l’état du bien. Surtout, le pire est à éviter : réparation ou entretien pesant. L’idée c’est avoir un patrimoine immobilier de valeur en toute sérénité… d’où un projet d’investissement qui rassure une économie en temps et en énergie.

Une vente stable face à des clientèles intelligentes !

Que ce soit une maison neuve ou un appartement, il y a tout d’abord cette exigence du côté de l’acheteur qui rend possible une négociation de vente. D’une manière plutôt susceptible, la question ne se limite plus sur l’intérieur et l’extérieur mais également de ce qu’il y a aux alentours. Compte tenu de cette poussée en marché immobilier, une formule est redevenue en vogue. Cette tendance consiste à posséder deux résidences dont on loue la principale en étant proprio du secondaire à l’aide d’un « prêt à taux zéro ». L’objectif final est de dépenser moins pour la résidence principale pour pouvoir s’offrir une secondaire.

croissance marché immobilier

Cet article Où investir ? Le marché de l’immobilier repart à la hausse est apparu en premier sur Où placer son argent ?.

]]>